top of page
  • Photo du rédacteurMélanie Brichard

Linogravure

Je me suis mise à la linogravure il y a un peu plus d'un an!

Ça faisait un moment que je voulais essayer, car le rendu peut être vraiment super!... ou complètement foiré!!!


Ma toute première tentative, je me suis lancée dans un dessin assez "délicat" avec de tous petits détails, sur un bloc de lino aléatoire (on oublie de faire des tests parfois...) du coup le résultat n'était pas celui espéré...


1er text de linogravure : raté!!!

Je n'ai pas baissé les bras! Et j'ai retenté l'expérience.

Pour la petite anecdote, je me suis faite avoir sur l'écriture... Il faut toujours penser à travailler en "négatif" et "miroir", et l'écriture ça ne pardonne pas...


Home Sweet Home - 2ème essai de linogravure


Home Sweet Home - Idée de cadeau fait main!



Pour Noël 2017, j'avais décidé de faire le même cadeau pour tout le monde, en linogravure.

J'ai commencé en premier par un image numérique de ce que je voulais faire, que j'ai reporté avec du papier carbone sur ma plaque de lino, puis gravure et impression sur feuille canson. Et touche finale à l'aquarelle!


Linogravure : Illustration numérique

Linogravure : les différentes étapes

Linogravure : l'impression encadrée



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page